10 jours, 10 heures, 10 minutes de Colin Manierka

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.5/10 (2 votes pris en compte)

10minutes

Coincé dans un bunker, dans un temps indéfini, un homme voit ses collègues disparaître et la technologie sur laquelle il s”appuyait régresser jour après jour, complexifiant une vie déjà bien rigoureuse…

Dans ce court roman, nous accompagnons un homme qui se retrouve perdu dans son bunker, soumis à une activité rigoureuse et régulière qui ne semble plus être qu”à sens unique. Perdu par les faits qui se déroulent, à savoir une régression technologique de son environnement, notre scientifique (mais en est-ce bien un ?) va devoir redécouvrir certaines façon de vivre.

Ce roman est totalement déconcertant car nous ne savons pas où nous sommes, nous ne savons pas où nous allons et pourtant, nous sommes pris dans cette vie qui nous semble incompréhensible et qui ne peut que pousser à la folie à court terme.

Je ne comprends toujours pas vraiment le titre de ce roman, mais ce n”est que bien secondaire.

L”ambiance spéciale ne plaira pas à tout lecteur, il faut le reconnaître, et je le conseille plutôt à des habitués du genre qui voudrait lire quelque chose d”un peu plus original que les habituelles productions d”horreur.

House Made of dawn éditions – 210 pages – 2,68€ – 9791092791013

” 10 jours, 10 heures, 10 minutes “, roman labyrinthique de Colin Manierka vous offrira une expérience de lecture unique. Il est dur de lâcher ce livre après en avoir parcouru le premier chapitre tant l’intrigue est étrange et mystérieuse. Un petit pitch qui n’en dit pas trop rien que pour donner envie :

 ”Que faire quand les deux colocataires qui vivaient avec vous dans un abri souterrain enfoui sous un monde en ruines disparaissent du jour au lendemain, laissant derrière eux un grondement sourd dans les murs ?

Taper vos mémoires sur l’ordinateur de bord… s’il ne se transforme pas lentement en machine à écrire. “

Pour les amateurs de littérature originale et de suspense.

10 jours, 10 heures, 10 minutes de Colin Manierka, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *