5ème salon de l’imaginaire – Nogent-Sur-Oise

01-Février-2006

Salon organisé pour la cinquième fois conjointement par la médiathèque de Nogent sur Oise et par la librairie la librairie La Tête Ailleurs de Creil.
Nous nous sommes donc retrouvés plus de 80 personnes dont plus de quinze éditeurs Fantasy, Science Fiction et jeunesse ( Iceberg, Mnémos, 5° Saison… ), quatre illustrateurs( Michel Borderie qui présentait sa première BD, Dan Laeft, Matthieu Decock, Marie Dereau), Revues et fanzines ( Présence d’Esprit, Khimaira..) des associations et des sites ( Picasco, Tolkiendil…), quelques libraires ( Alain Douilly de La Tête Ailleurs, la maison de la BD…), un jeu de rôle ( Chimère) et plus de trente auteurs ( Claire Panier-Alix, Audrey Françaix, Pierre Grimbert, Charlotte Bousquet, Jacques Mondoloni… ).
Le salon se tenait à l’intérieur de la Médiathèque et l’ensemble des présents se trouvaient regroupés en petits îlots au milieu des rayons.
Cette disposition était particulièrement agréable car elle permettait aux visiteurs d’errer d’îlots en îlots.
Cette manifestation a été très conviviale, très bien organisé avec un excellent accueil des participants et un nombre intéressant de visiteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *