99 Cercueils de David Wellington

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Vampire Story 2

Alors qu’elle a rejoint la brigade criminelle, Laura Caxton est recontacté par Arkeley, physiquement très éprouvé par sa précédente lutte contre les vampires.
Contacté par une de ses connaissances, suite à la découverte sur le site de Gettysburg d’une centaine de cercueil, Arkeley voit son inquiétude renforcée par l’attitude de Malvern, la vampire qu’il surveille.
N’ayant pas la possibilité de traquer les vampires, Arkeley souhaite que Laura prenne l’enquête à son compte.

Nous avions pu découvrir dans le premier volume que les vampires existent bien et que l’agent Arkeley s’était donné comme mission de les exterminer. Toujours en prise dans ce volume avec cette étrange décision de justice le condamnant à maintenir en vie Malvern, nous n’avons décidemment pas l’impression que le brave homme pourra faire preuve un tant soit peu d’humanité.
Une nouvelle fois, il va se servir de l’Agent Caston pour assouvir ses volontés : dans 13 balles dans la peau il s’agissait de servir d’appât, dans celui-ci, il s’agira de faire son travail puisqu’il est physiquement trop affaibli pour le réaliser.
La relation entre les 2 chasseurs de vampire est donc pour le moins tendue, comme c’était le cas déjà dans le premier opus, mais nous allons en plus perdre certaines de nos certitudes : alors que les vampires paraissaient être quand même des créatures purement diaboliques, s’attaquant violemment à toute personne pour répondre à leur besoin de sang, nous constatons ici que peut-être ils ne sont pas tous comme ça… La troupe de vampires qui apparaît ici a bien été trahie et ne veut que se venger d’une situation qu’ils jugent inacceptables.
De l’autre côté, nous avons Arkeley et Caxton qui sont prêts à tout, même à sacrifier des vies, pour arriver à leur fin.
Un troisième volume est déjà paru et je peux vous assurer qu’il risque d’être haletant s’il prolonge bien cette histoire.

Milady (Août 2009)469 pages 7.00 € ISBN : 9782811201586
Traduction : Marie-Aude Matignon
Titre Original : 99 Coffins (2007)
Couverture : Anne Claire Payet

Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions…
À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide.
Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé?
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *