Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Dernières nouveautés


  • Blanc comme un astéroïde de Philippe Heurtrel

    Objets du désir : Embauché par une Agence pour enquêter sur le mystérieux piratage d’une publicité, un détective va devoir affronter un ennemi impitoyable. Cheval de Troie : La technologie a fait d’immense progrès et le piratage a été totalement dépassé puisqu’il est désormais possible de directement “copier” des objets à distance grâce au Transmat.…

    Lire la suite


  • Monnayé de Terry Pratchett

     Les Annales du Disque-Monde – Tome 32 Monsieur Lipwig entame une nouvelle carrière après Timbré, en s’attaquant à l’univers bancaire avec l’absence de connaissances initiales et l’absence d’idées préconcues (celles qui freinent l’action) qui le caractérisent. Le praticien est décidément un bon connaisseur des capacités de chacun et a particulièrement gâté Moite en lui confiant…

    Lire la suite


  • L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel

    L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel

    En chroniquant en 2010 la sortie poche des “Enchantements d’Ambremer” du même auteur, j’exprimais le regret que le même univers n’ait pas été plus exploité par l’auteur. Or, c’était chose faite et depuis 2004, date de la sortie au Pré aux Clercs de ce deuxième tome, qui ramène le héros dans son passé. Cet univers…

    Lire la suite


  • Captifs de Terroma ? de Jonas Lenn

    Ténèbres & Cie – Tome 8 Après avoir retrouvé une momie “imposante” dans les souterrains du Vieux-Mans, Coolter et Quincampoix vont tenter de percer ce mystère, qui semble lié, d’une façon ou d’une autre, à la spirale de Lug et à la mort de Wallace Buchanam. D’ailleurs, ce dernier leur a d’ailleurs légué une étrange…

    Lire la suite


  • Cathédrales de brume d’Oksana et Gil Prou

    Cathédrales de brume d’Oksana et Gil Prou

    Amaranth Heliaktor était sur un vaisseau lorsque ce dernier “explosa” victime peut-être d’une attaque : évacué dans une sorte de sarcophage, l’homme ne peut pratiquement pas bougé et ne possède comme seule compagnie que d’une sentinelle électronique. L’homme est destiné à vivre un temps incommensurable et ne pourra, pour ne devenir pas fou, que fabriquer…

    Lire la suite


Suivez-nous !

Abonnez-vous !