A deux pas du néant de Tim Powers

Daphné a beau avoir douze ans, elle sait que quelque chose cloche au sujet du décès de son arrière-grand-mère. Celle-ci est morte sur le mont Shasta, au beau milieu d’une convergence new-age, alors qu’une demi-heure plus tôt elle passait un coup de fil de la banlieue de Los Angeles, à 800 kilomètres de là. Et ce n’est pas le moindre des mystères qui entourent la défunte, car les services secrets israéliens oeuvraient depuis desannées pour la retrouver. Ce que Daphné ignore, par contre, c’est qu’elle et son père viennent d’être projetés au centre d’une guerre temporelle qui a commencé en 1939, quand Albert Einstein a oublié d’informer le président Roosevelt qu’il a inventé une arme bien plus terrifiante que la bombe atomique.
Du coup, je n’ai pas eu l’impression d’une réelle avancée de l’intrigue centrale si ce n’est la fin qui permet de nous donner faim pour le quatrième volume !

Denoël Lunes d’Encre (Décembre 2007 )493 pages 25.00 € ISBN : 97822072594749782 Titre Original : Three Days to never (2006)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *