Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

A Game of Thrones de D. Abraham et T. Patterson

Alors que la Garde de Nuit est en patrouille, elle est attaqué par des créatures de glace, parlant une langue étrange.

Du côté de Winterfell, Ned Stark et ses fils découvrent que des Loups-garous, espèce pourtant censée être disparue, ont réaparu, et ce quelques temps avant d’apprendre que le Roi Robert Barathéon va venir avec toute sa cour, accompagnée de sa femme Cersei Lannister. Et les événements vont se précipiter.

Le trône de fer (Game of Thrones) est une saga qu’on ne présente plus, tant les romans et la série rencontre un succès populaire indéniable et indiscutable. Il s’agit désormais d’une adaptation de la saga en comics, permettant de découvrir ou redécouvrir ce chef d’oeuvre sous un nouvel angle.

La qualité des dessins, et la réussite de la colorisation sont au niveau de l’exigence qu’auront les fans de la saga et permettront à ceux qui ne la connaissent pas de mettre le pied – et devenir fan à coup sûr – des guerres pour la possession du Trône de Fer.

Stark, Barathéon, Greyjoy, Lannister, Targaryens sont déjà au Rendez-vous pour vous plonger dans une histoire qui mêle aventure, politique, amour et vengeance pour notre plus grand plaisir.

Dargaud (Novembre 2012) – 128 pages – 13,99€ – 9782205071139
Adapté par : 
Daniel Abraham
Dessin : Tommy Patterson
Couleur : Ivan Nunes
Traduction : Anaïs Parouty
Lettrage : Christophe Semal
Couverture : Alex Ross
Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent…


6 réponses à “A Game of Thrones de D. Abraham et T. Patterson”

  1. une adaptation qui je l espère sera aussi complète que les romans histoire de permettre aux réfractaires des gros pavés de découvrir la complexité de cet univers dans sa globalité

    • La lecture de ce premier volume (qui est paru déjà en Novembre 2012, d’autres ont suivi) semble confirmer que la richesse (plutôt que sa complexité ;)) de l’univers sera bien reproduite dans le format comics.

  2. une adaptation qui je l espère sera aussi complète que les romans histoire de permettre aux réfractaires des gros pavés de découvrir la complexité de cet univers dans sa globalité

    • La lecture de ce premier volume (qui est paru déjà en Novembre 2012, d’autres ont suivi) semble confirmer que la richesse (plutôt que sa complexité ;)) de l’univers sera bien reproduite dans le format comics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.