Aha d’Emmanuel Despujol

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782888906636FSDixième Peuple – Tome 1

Dahouty, très haut prêtre des Anaa (nom du peuple des hommes), a décidé de renier son dieu et de renoncer par la même aux pouvoir dont il en a hérité. Faisant cela, il a totalement déstabilisé l’équilibre magique du monde, créant un artefact très puissant. Aha est un des grands prêtres et sera envoyé pour tenter de sauver ce qui peut l’être.

Aha est la première partie d’une bande dessinée en deux parties nous plongeant sans plus d’explication dans un monde en plein bouleversement. Le scénario, doté d’une bonne dose d’humour, est totalement servi par un dessin agréable et très coloré. La plongée brutale dans ce monde ne nous permet pas réellement d’appréhender tout le fonctionnement de ce monde et ses règles mais nul doute que tout sera totalement clair à l’issu de la deuxième partie du récit. Suivez donc les aventures de Aha, ce nain au tempérament si particulier !

Paquet (Septembre 2014) – Collection Chimères  -48 pages – 13.50€ – 9782888906636

Scenario et Dessin : Emmanuel Despujol
Couleur : Myriam Lavialle

Aha est un nain lubrique, gouailleur et batailleur. Un électron libre dans le clergé des hommes. Protégé par les pouvoirs de son dieu, il pense que la vie n’est que plaisir et que rien ne peut lui arriver. Mais son univers va basculer. Dahouty, son supérieur et le plus grand des prêtres de son époque, se sentant trahi, renie sa foi avec toute la force dont il dispose. Il crée alors, sans le vouloir, un puissant artefact qui vide peu à peu le monde de sa magie.
Aha est charge de mettre fin à la menace. Toutes les mythologies sont le souvenir d’un passe lointain où des êtres, que l’on prendra plus tard pour des dieux se sont battus en vain contre leur disparition. Aha etait l’un d’eux.

Aha d'Emmanuel Despujol, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *