Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782253164784FS

Alcatraz – Tome 1

Alcatraz est un jeune garçon au nom improbable qui passe de famille d’accueil en famille d’accueil. Il faut avouer qu’il est un d’un naturel plutôt maladroit et sa présence seule suffit à réduire à néant son environnement. Alors qu’il va à nouveau devoir changer de famille, après avoir fait prendre feu à la cuisine familiale, le jeune homme reçoit pour ses 13 ans la visite d’un étrange vieillard qui va lui faire découvrir qu’il a un Talent.

Et si vous croyez ça, eh bien j’ai de jolies lanternes à vous offrir. En forme de vessies

Brandon Sanderson (que vous connaissez peut-être pour son cycle des FIls de Brume : L’Alliage de la justice, Le puits de l’ascension et Le Héros des Siècles) signe ici un livre jeunesse pétillant et entraînant. Le jeune Alcatraz Smedry va découvrir un monde dominé par les Bibliothécaires (qui sont infâmes comme l’annoncent le titre) qui se permettent de fausser la vision du monde pour asseoir leur pouvoir. Seuls les Talents des Smedry (capacité à casser, Talent d’arriver en retard, ..) vont permettre de lutter contre ses suppots du savoir (détourné).

Premier volume de ce qui est déjà une quadrilogie, Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires donne le ton de la saga, placé sous le signe d’un humour ravageur et plaisant.

Vous ne rentrerez plus dans une bibliothèque avec le même entrain 😉

Le Livre de Poche (Septembre 2013) – 284 pages – 6.60€ – 9782253164784
Traducteur :
Juliette Saumandre
Titre Original :
Alcatraz versus the evil librairians
Couverture :
Patrick Knowles

Alcatraz Smedry n’est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu’il a un grand-père un peu dingue et qu’il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires. 

Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *