Alchimiste des Ombres (L

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Lames du Cardinal 2

Les Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois faire face à la soif de pouvoir des dragons, et ils apprendront par une espionne italienne qu’ils devront affronter l’Alchimiste des Ombres, un vieil ennemi et que le complot auquel il participe à des ramifications très importantes.

Voici donc le second volume de l’uchronie de Pierre Pevel commencée avec les Lames du Cardinal et dans laquelle les dragons existent et complotent contre la couronne de France. Nous retrouvons donc les Lames du Cardinal, ces espions particuliers qui vont une nouvelle fois tenter de stopper un complot d’envergure dirigé contre la royauté. La situation est plutôt complexe, notamment avec l’intervention d’une espionne italienne, connue pour n’agir que dans son propre intérêt.

Néanmoins, l’effet de surprise du premier volume passé, Pierre a réussi à maintenir tout l’intérêt pour l’histoire, forçant sur le réalisme pour rendre plausible l’histoire.

La politique intérieure est au centre des intrigues et le seul point plus dommageable est de ne pas voir plus le Cardinal de Richelieu…

Paris, 1633. les dragons menacent le royaume.

Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours royales d’Europe. Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a réformé son unité d’élite, une compagnie clandestine d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.

Mais alors qu’ils ont rendez-vous, par une nuit d’orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d’un complot à venir, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie qui va s’abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l’Alchimiste des Ombres…
Bragelonne (Juin 2009)330 pages 9.99 € ISBN : 9782352942535 Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *