Alma-Ar-Bror de Christine Ardivilliers

Chroniques de Noutrenny-Mir 1

Avant toute chose – et bien que ce ne soit pas inscrit directement sur le livre -, les chroniques de Noutrenny-Mir sont destinés à un public plutôt jeune et c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas réellement accroché à l’intrigue.
En effet, j’ai trouvé que l’ensemble était long à démarrer et que, bien que les thématiques reprises soient intéressante, il était bien difficile de se sentir concernée par la recherche des sages d’Alma-ar-bror.
Peut-être le côté regardez-tout-ce-que-les-hommes-ont-fait-de-mal m’a donné un sentiment de déjà vu ou peut-être que je n’ai pas apprécié à sa juste valeur la tournure des évènements, toujours est-il que je ne me suis pas senti intégré à leur quête.
Si on y ajoute une grande facilité à convaincre que l’élu sera une éluE.
En conclusion, je vais proposer à un “jeune” de le lire et de me faire son retour.

Les sages d’Alma-ar-bror se sont vu confier par Wou-Wang, l’ami du Grand Créateur, une mission : choisir un être humain qui devra les aider à changer la Terre.
C’est Anna, une petite fille, qui est “la choisie”.
Elle passera la barrière magique posée par Almaz la Gardienne de la Terre et sera le premier être humain à pénétrer dans Noutrenny-Mir qui pourrait se traduire par “intra-monde”.

Persée (Décembre 2006)152 pages 9.99 € ISBN : 9782352160311 Couverture : Lauriane Ardiviliers

Laisser un commentaire