Ange maudit de Frédéric Marchadou

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (2 votes pris en compte)

Dans la maison d’Herberay les invités sont rares, mais ils restent longtemps. Très longtemps. Les gens du coin murmurent parfois qu’une étrangère est entrée dans l’obscurité des bois qui gardent le domaine. Mais nul ne l’a jamais vue repartir

Automne 1883. Le peintre Mathias Yequel a accepté de venir travailler à Herberay. En ce lieu isolé, le jeune artiste parisien espère vaincre sa dépendance à l’absinthe qui le pousse vers la folie. Pourtant, dans l’ancienne demeure d’Herberay où les découvertes étranges s’enchaînent, il lui semble plus que jamais perdre la raison. La vieille maîtresse des lieux exerce sur lui une fascination surnaturelle qui l’envoûte et l’effraie tout à la fois. Il se demande encore ce qu’elle attend vraiment de lui quand on le présente à l’enfant aux yeux blancs, enveloppé d’une aura de puissance, inséparable de sa flûte dont les sons serpentent autour de lui. À l’incompréhension de Mathias s’ajoute le poids grandissant d’une menace.

Contre sa souffrance, contre le danger qui s’affirme, peut-il vraiment compter sur l’aide de cette drôle de fille tombée amoureuse de lui au premier regard ? Paule a l’air prête à tout pour défendre cet homme qu’elle n’a rencontré qu’une fois, dans le magasin de son père. Mystérieusement, elle semble protégée desdangers qui émanent du domaine… Mais jusqu’à quel point peut-elle défier la vieille et l’enfant sans que, sur elle aussi, se referment les grilles d’Herberay ?

Malpertuis (Février 2012) – 280 pages – 16,00€ – 9782917035238
Couverture :
Philippe Jozelon

Ange maudit de Frédéric Marchadou, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *