Angel Fire de L.A. Weatherly

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)


Angel  – Tome 2 : Angel Fire

J’attendais avec impatience ce deuxième tome, et je suis dans l’ensemble assez contente de ma lecture.

Willow et Alex sont arrivés à Mexico où se déroule leur prochain combat contre l’Eglise des Anges. Alex prend la tête d’un groupe de Tueurs d’Anges débutants pour les préparer à cette opération d’envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais, mise à l’écart par tout le groupe.Elle rencontre alors  Seb, un autre demi-ange, qui la cherche depuis toujours…

L.A. WEATHERLY prend la décision de continuer le second tome exactement là où s’était achevé le premier, ce qui est inattendu, car assez rare, mais très appréciable.
Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages dont l’évolution au fil de l’histoire est intéressante même si un peu prévisible.
La romance entre Alex et Willow est toujours aussi intense bien que l’auteure  insiste moins dessus que dans le tome 1, mais comme je le reprochais précédemment, encore trop “habituelle”.
J’ai donc assez peu apprécié l’installation du triangle amoureux car trop souvent présent dans ce genre de roman, même si je comprends tout à fait ce choix.
Ceci dit, l’univers est toujours très agréable, et l’histoire pleine de rebondissement, comme je les aime.
L’écriture est fluide et simple et les personnages restent attachants.
Encore une fois, l’alternance de narration est le gros plus du roman, car le ressenti de chacun est beaucoup mieux perçu et donc très intéressant et beaucoup plus touchant.
Je conseille vraiment cette lecture, et j’attend le 3ème volet pour connaitre la suite de cette aventure, qui je le sais, sera encore riche en palpitations.

Gallimard Jeunesse (22 Août 2012) – 624 pages – 21,50€ – 92070639614

Traduction : Julie Lafon
Titre Original : Angel Fire

Après le déferlement de la Deuxième Vague, le nombre d’anges a décuplé sur terre. Pour leur échapper, Willow et Alex prennent la route en direction du Mexique. Suivant le rêve prémonitoire de Willow, ils décident de se rendre à Mexico. Là, ils font la connaissance d’un groupe de tueurs d’anges débutants encadrés par la belle Kara, qu’Alex a côtoyée par le passé. La double nature de Willow fait peser bien des souçons dans l’équipe, même quand Alex prend la direction des opérations. Il décide d’entraîner les TA en vue de l’attaque du conseil séraphique. Cette élite d’anges tout-puissants est également surveillée de près par le père de Willow, l’ange Raziel, qui échafaude un plan pour les renverser. Ce que Willow n’a pas dit à Alex, c’est qu’elle a aussi vu dans son rêve un garçon beau et mystérieux qui répond au nom de Seb. Quand il entre en scène, elle découvre qu’il est, come elle, un demi-ange, et probablement le seul représentant de son espèce. Il la cherche depuis toujours. Lorsqu’Alex confie à Seb la sécurité de Willow, il est loin de souçonner l’alchimie qui existe entre eux. L’amour d’Alex et Willow y survivra-t-il ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *