AOC # 8 de Collectif

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Aventures Oniriques et compagnie 8

Nouvelles :
Les Acolytes anonymes de Philippe Goaz : Ils ont été choisis par Dieu pour donner un coup de pouce décisif à l’Histoire.
Les Miroirs du destin de Marie Ocoy : Voir son funeste avenir dans un miroir et essayer d’y échapper en vain, la malédiction est cruelle.
L’Echine du monde de Yves Crouzet : Quand l’échine du monde se secoue, les civilisations tremblent.
Des souris, une étoile de mer et des hommes de Marcel Divianadin : Enfermé dans une cage par des souris de laboratoire, allez cours dans la roue petit homme.
Place nette de Cédric Chaillol : Quand le monde est pollué à l’extrème et que toute bouffée d’air non contrôlée peut être mortelle, le salut est dans les amnio.

Ecriture :
Trois conflits pour une solution, Lucie.L
Ecrire comme : Philip K.Dick, David Sicé

Voici venir le dernier Aventures Oniriques et compagnie, AOC pour les intimes. Nous sommes gâtés côté sf avec quatre textes sur les cinq proposés. Retrouvez un dieu semblable à un maître du temps de Asimov ou Anderson, l’humour en plus, dans «Les Acolytes Anonymes», un monde post-apo dans «L’échine du monde», une anticipation drôle et ironique dans «Des souris, une étoile de mer et des hommes» et enfin une anticipation écologique dans «Place nette». Et un texte fantastique, qui prend la forme d’un conte arabe dans «Les miroirs du destin.»

Cinq textes seulement, mais cinq bons textes. Tous bien équilibrés, avec deux textes meilleurs que les autres, mais aucun grand écart non plus. Par contre, l’article technique «Trois conflits pour une solution» est lui très difficile à comprendre, on entre loin dans la linguistique cette fois, trop peut être. Heureusement, les cerveaux positroniques surchauffés pourront s’inventer un petit délire à la Dick et rêveront de moutons électriques après s’être débranchés…

Présences d’Esprits AOC (2008)56 pages 3.00 € (2008)
Couverture : Stéphanie Peltier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *