Apocalypse de Michael Grant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782070646586FS9782070668274FSBZRK – Tome 3

Rien ne va plus dans le monde des nanotechnologies… Pendant que Sadie et Noah sont à Sainte Marie, au large de Madagascar, les jumeaux Armstrong sont coincés en Malaisie mais commencent à déclencher une vague d’attaque qui conduira à la folie de nombreux humains, entraînant un vent de panique sur l’ensemble de la planète. De son côté, Bug Man essaie de se fondre dans le paysage pour échapper aux représailles de ses anciens patrons. Les membres des BZRK vont devoir déployer toutes leurs capacités pour espérer contrer les siamois Armstrong…

Dernier volet de la trilogie commencé avec BZRK et Révolution, Apocalypse nous plonge dès le départ dans une guerre totale : une arme mystérieuse utilisée par les jumeaux rend fous la population, touchant même certains membres de la cellule… On s’attend bien sûr à ce que le combat soit dur, mais il faut bien avouer que j’ai été bien surpris par la violence des premières scènes, lorsque l’attentat mondial a été déclenché… Nous espérons tout au long de ce dernier opus que les adolescents seront en mesure de contrer la folie de leurs adversaires, mais rien ne semble moins sûr.

Toujours avec le même allant, Michael Grant clot avec brio cette trilogie sur les nanotechnologies. J’ai eu l’impression sur une des scènes de me trouver replonger dans la Proie de Michael Crichton, tant la conséquence d’une des attaques semblent similaires…

Bref, une trilogie que je recommande fortement.

Gallimard Jeunesse (Septembre 2015) – 489 pages – 8.65€ – 9782070668274
Traduction : Julien Ramel
Titre Original : BZRK Apocalypse

Sur tous les continents, la folie se répand. Les membres du BZRK se préparent pour l’affrontement final. Noah et Sadie craignent la folie, plus que la mort elle-même. Un attentat les pousse à rejoindre New York, où la nanotechnologie fait des ravages. Jusqu’où iront-ils pour éviter au monde de s’autodétruire ?

Gallimard Jeunesse (Septembre 2014) – 475 pages – 19.90€ – 9782070646586
Traduction : Julien Ramel
Titre Original : BZRK Apocalypse

Sur tous les continents, la folie se répand. Au tréfonds de la chair, la nanotechnologie fait des ravages. Il faut sauver le monde…

Apocalypse de Michael Grant, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *