Appel des morts (L

Chroniques de la tour 3

Lorsque Saevin arrive à la Tour, Dana sent que cet élève n’est pas comme les autres… Une étrange aura l’entoure ou de son assurance.
Toujours désireuse de trouver le moyen de redonner forme humaine et vie à Kaï, dont l’esprit est entré dans un dragon, Dana doit continuer à diriger la Tour du mieux qu’elle le peut, se retrouvant au cŒur du «Moment », instant où le royaume des morts peut rejoindre le monde des vivants avec cette terrible prophétie qui plane.

Dernier volume des chroniques de la Tour, trilogie brillante qui, doit-on le rappeler, est espagnole.
Nous voyons donc ici la conclusion de l’histoire de Dana, cette petite fille capable de communiquer avec l’au-delà au destin si étrange.
J’avais quelques doutes, qui furent rapidement dissous, quand à la teneur de la prophétie qui semblait finalement tellement clair… Je n’imaginais pas à quel point je me fourvoyais !
Ce sera donc une conclusion en fanfare et c’est néanmoins avec un brin de regret que nous allons quitter les aventures de la Tour et de ses occupants.
Néanmoins, son auteur a pensé aux orphelins de Dana en prévoyant dès à présent un préquel qui nous présentera le parcours d’un autre membre atypique : Fenris l’elfe loup-garou.
Nous allons donc pouvoir continuer à profiter du talent de Laura Gallego Garcia que je recommande plus que fortement.

Dix êtres vivants, et un mort.
Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende. ” Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

Baam ! (Octobre 2008 )254 pages 9.99 € ISBN : 9782290007655
Traduction : Faustine Fiore
Titre Original : La llamada de los muertos (2003)

Couverture : Jean-Sebastien Rossbach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *