Arcanes de la discorde (Les) de Charlotte Bousquet

Coeur d’Amarantha 2

La guerre provoquée par Phaétos Télion XXIV commence à s’étendre alors que Nihiloth, que l’on pourrait résumer par “le néant”, continue de faire disparaitre des personnes.
Il grossit, s’étend et menace maintenant de nombreux royaumes.
Pourtant, les constellations ne semblent pas beaucoup être présentes pour aider leurs ouailles et bien que des individualités prennent les choses en main pour essayer de sauver Amarantha, les traîtrises et conspirations continuent de menacer les mortels.

L’action qui semblait peu présente dans le premier volume prend ici une part bien plus importante.
Bien sûr, nous naviguons encore au sein de conspirations toutes plus fourbes les unes que les autres mais Thana et autres commencent à prendre la vraie mesure des dangers encourus par Amarantha.
Des alliances vont être nécessaire pour sauver Amarantha, des alliances qui semblaient impossibles avant.
Et c’est avec talent que Charlotte noue et dénoue ces relations humaines qui ne se cantonnent pas au “bien” et au “mal”.
Les personnages bien fouillés prennent ici toute leur ampleur pour nous donner une fresque d’une rare intensité.

Le stratagème de l’empereur a réussi au-delà de toute espérance : Amarantha est en proie au chaos. Les armées gryffes et pallades guettent, avides de carnage, l’étincelle qui les jettera l’une contre l’autre. Draconites et Syrènes se livrent une guerre implacable, ne reculant devant aucune traîtrise. Au cŒur des terres grises, fief des Daemonoï, une force maléfique a décidé d’éradiquer a tout jamais l’humanité. Et Nihiloth s’étend, inexorable, dans les sept royaumes, dévorant tout de ses tentacules de néant. C’est une ère de discorde et de mort. c’est une ère de détresse et de souffrance. C’est une ère de doute et de félonie. Engagés dans une lutte désespérée contre l’indicible, Thana Bahast et leurs compagnons découvriront rapidement qu’en ce monde voue a la ruine, l’espoir est rare et possède le goût amer du sacrifice.
Nestiveqnen Fantasy (Septembre 2004)295 pages 9.99 € ISBN : 2-910-89999-3 Couverture : Luis Royo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *