Armes de Destruction Magique de Stan Nicholls

La Revanche des Orcs 1

Les Renards, à l’exception de Jup le nain, sont donc retourner dans leur monde et y vivent une vie paisible jusqu’au jour où un émissaire envoyé par xx, qui les avaient aidé à vaincre Jennesta, se retrouve avec une flèche dans le dos dans leur monde.
Le message leur annonce que Jennesta n’est pas morte et qu’elle maltraite des Orcs dans un autre monde, avec des conséquences possibles plus vastes. Il demande par la même occasion, si les Renards peuvent reprendre du service pour aller une nouvelle fois la mettre hors d’état du nuire. Après peu d’hésitations, les anciens renards recrutent les recrues nécessaires au renouvellement de la compagnie plus un dont il se serait bien passé.
Direction ensuite leur ancien monde pour récupérer Jup et ainsi reformer l’encadrement.”

J’avais adoré Orcs, qui nous montrait un nouveau visage des Orcs qui par bien des aspects les rendraient presque amicaux et puis la trilogie était finie.
Lorsque j’ai appris l’existence de ce nouveau cycle, ce fut une bonne surprise.
Et il faut avouer que ce premier opus est en plus exceptionnel : nous avons la chance de pouvoir retrouver nos désormais familiers renards se confronter avec toujours autant de talent leurs ennemis et ce malgré un certain nombre de désavantages pour leur plomber le moral : xx leur a imposé son fils barde (enfin c’est ce qu’il souhaite) ; Jup revient mais pas seul et surtout la troupe se voit augmentée de quelques personnes pas prévues au début !
Mais s’il n’y avait que ça ! De nouvelles forces se joignent à la fête pour semer quelques embûches à nos braves Renards…
Ce nouveau titre de la saga est encore plus sympathique que les précédents et la fin dramatique (au sens de l’histoire) d’Armes de destruction magiques nous pousse à demander à l’auteur rapidement la suite. “

Les Orcs sont de retour !
Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des Renards, a conduit ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent une vie tranquille… C’est alors qu’un message lui parvient. Tout droit venu de son passé, il annonce de terribles évènements : la sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Ses pouvoirs sont de nouveau aussi grands que sa cruauté, et elle entend exterminer tous les orcs, où qu’ils se trouvent.
On s’en doute, seuls les orcs de la bande des Renards sont assez courageux et têtus pour se dresser contre elle. Ralliant ses vétérans et une poignée de novices pour combler les trous, Stryke se lance dans une quête folle afin de sauver sa race une fois de plus. Et quiconque se dressera sur son chemin passera n très mauvais moment. Cette fois-ci, pas de quartier !

Bragelonne (Août 2008)373 pages 9.99 € ISBN : 9782352942023
Traduction : Isabelle Troin
Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *