Artemis Fowl, la BD d’Andrew Donkin & GIovanni Rigano

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782070621583FSArtemis Fowl, jeune génie à l’honnêteté toute relative, souhaite redonner toutes les lettres de noblesse à sa famille, mis à mal depuis la disparition de son père. Vivant avec une mère dont la raison a fui, avec pour seule autre compagnie son garde du corps Butler et la petite soeur de  ce dernier, Juliet, Artemis est persuadé de l’existence des fées et fera tout son possible pour en tirer profit…

Dans le monde des fées, le lieutenant Short est une des seules femmes du service des Détections… Ses méthodes lui valent de se faire souvent remarquer, d’autant plus que ces capacités magiques sont amoindries, son dernier rituel datant de quelques temps désormais.

Crois-moi, Juliet, non seulement les fées existent mais grâce aux informations que vous m’avez aidé à traduire, elles me permettront de rétablir la fortune de la famille Fowl et sa réputation auprès de la pègre.

Les aventures d’Artemis Fowl, par Eoin Colfier, connaissent un succès international. Servi par un « héros » atypique, riche, génie mais surtout malfaisant, nous sortons des sentiers battus de la littérature jeunesse. Déjà 8 volumes existent dont 7 sont traduits en français chez Gallimard Jeunesse. Nous trouvons ici une adaptation de cette série sur un format Bande-Dessinée qui est un bon démarrage pour découvrir une série mêlant aventures et magie.

Nous découvrons ici Artemis Fowl mais aussi Short, elfe qui ne semble pas aussi encline à respecter les ordres qu’elle le devrait. Son service, le service de détection. Cela nous permet de découvrir un tout autre monde, peuplé de créatures féériques, un monde dépendant du nôtre mais restant néanmoins à part et  souhaitant resté invisibles pour ne pas risquer l’anéantissement total de leur civilisation car l’homme est bien fourbe.

Bref, une histoire qui sortira nos chères têtes blondes des sentiers battus mais que les parents se rassurent, le jeune Artemis Fowl aime sa mère 🙂

Gallimard (Janvier 2009) – 111 pages – 15,25 € – 9782070621583
Traduction : Jean-Claude Ménard

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée.
Profession : spécialiste en entreprise délictueuse et collégien à ses heures perdues.
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.

Appel à tous les membres des Forces armées de régulation cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *