Avalon de Trannoy, Trankat, Morvan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782723420129FS HK – Volume 1

Lola est la fille d’un conciliateur sur Avalon, planète qui avait déclaré son indépendance vis-à-vis de l’Axe. Le résultat fût une guerre mémorable dans laquelle de nombreux avaloniens se sont retrouvés morts. Le père de Lola tente de renouer le dialogue avec ce même Axe au mépris de ce que peut penser sa fille. L’Axe tente de reprendre le contrôle de la planète minière.

Bande dessinée parue il y a maintenant quelques années, HK va nous plonger dans la reconquête d’Avalon, planète minière qui avait fait sécession, par l’Axe qui n’hésitera devant aucune manoeuvre pour asseoir son autorité : utilisation de la force, revue des lois, …

Face à cette « annexion » masquée, Lola décidera de lutter et de faire acte de résistance. Malheureusement, la violence n’est pas dans les habitudes de l’élite avalonnienne et la première rencontre entre ces fils de ministres et la réalité du combat se fera lorsqu’ils croiseront la route d’un groupe de petits malfrats.

Cette BD que j’ai découverte va se révéler rapidement violente, et réservée à un public averti (entendez adulte). La colorisation, les traits, vont la classer entre le manga, le comic et la bande dessinée. Une belle découverte.

Glénat (Juin 1996) – 137 pages – 14,99€ – 9782723420129

Avalon de Trannoy, Trankat, Morvan, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *