Avant Première : Seul sur Mars d’Andy Weir

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

IMG_1512Voici un petit kit reçu pour la parution à venir de Seul sur Mars, parution prévue pour le 17 septembre 2014.

Les premiers chapitres qui accompagnait cette pomme de terre permettent de se faire une idée assez sommaire de l’histoire et du ton qui va lui en être donné.

Sur Mars, Mark Watney se retrouve seul sur Mars suite au départ catastrophique de la mission auquel il participait. Disposant de peu de ressources, il va devoir faire preuve de la plus grande ingéniosité pour réussir à survivre jusqu’à l’arrivée de la prochaine mission, dans 4 ans (si tout se passe bien) alors même qu’il n’a de quoi survivre, en l’état actuel, que 300 jours…

Difficile de se faire une idée au plus juste de ce que sera le roman complet sur la base des 4 premiers chapitres (à savoir une trentaine de pages) mais on voit déjà que le ton reste léger, le roman se présentant sous la forme d’un journal destiné à d’éventuels personnes retrouvant le scientifique plus tard.

Ce récit ne peut que faire penser à la mission Apollo 13 avec le côté désintérêt probable de la population pour la nième mission du même type et surtout avec ce côté je dois faire rentrer des tubes carrés dans des trous ronds. J’ai trouvé que les descriptions rendent plus crédibles le discours mais peuvent ne pas être aussi passionnante pour un lecteur non-scientifique.

A voir ce que donnera le récit complet !

Bragelonne (17 septembre 2014) – Thriller
Traduction
: Nenad Savic
Titre Original : The Martian (2011)
Couverture : Eric White

Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.

Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendrat-il à défier le sort ? 

Avant Première : Seul sur Mars d'Andy Weir, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *