Backdoor de Christel Seval

Stéphane Tardieu, un professeur originaire d’une planète lointaine, se voit contraint de révéler plus rapidement que prévu sont appartenance au peuple Kaa et l’histoire de son peuple…
Dans le même temps, le GEEPANI charge un nouvel agent de reprendre tout l’historique des signalements du public concernant les OVNIs.

Dans ce roman, Christel Seval fait le choix d’annoncer dès le départ que non seulement les extra-terrestres existent mais qu’en plus, ils sont déjà parmi nous. Stéphane Tardieu fait donc partie de la “communauté” de Kaas français et, au moment où il fait le choix d’épouser une terrienne, plusieurs communautés Kaa disparaissent.
Pourquoi ? Comment ? Attaque d’une civilisation encore inconnue ? Complot terrien ? C’est ce à quoi va devoir répondre Stéphane.
Le roman ne sera par contre pas forcément accessible à tout le monde et s’il est une population qui appréciera sans aucun doute possible ce récit, ce sera celle des ufologues.

Stephen Tardieu et un jeune professeur en littérature, un homme normal, a priori.
En réalité il est un Kaa, une espèce extraterrestre implantée sur Terre. Par ailleurs, le nouveau service européen, le GEEPANI, est chargé d’investiguer les Phénomènes Aériens Non identifiés et les intrusions aliénigènes. Cette fiction plonge ses racines dans des dossiers ufologiques bien réels, comme UMMO ; et met en des personnages et des institutions s’intéressant aux OVNIs qui ne sont guère éloignés de la réalité.

Interkeltia ProjeXion – SF (Mars 2009)359 pages 19.50 € ISBN : 9782357780064

Laisser un commentaire