Base sur Vénus de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°004
Séquence :La Troisième Force
Première partie :
Les Vams tentent de saboter l’essai d’un nouveau réacteur à Nevada Fields. Mais la Milice des Mutants surveille le personnel clef de l’astroport. La tentative est déjouée, et les mutants localisent la base terrestre des insectoïdes. Une équipe s’y introduit, et les Vams infiltrés sur Terre sont abattus dès qu’ils abandonnent leur hôte et réintègrent leur propre corps. Leur invasion ayant échoué, ils quittent la Terre, pour
ne jamais y revenir, assure Krest.
Durant l’action, Ernst Ellert a reçu une décharge électrique massive. Il ne donne plus signe de vie, mais sa température demeure constante aux alentours de 25° et son corps ne montre aucune trace de décomposition. Il est inhumé à la base du Gobi, dans un mausolée spécialement équipé pour donner l’alerte au cas où il reviendrait à la vie. Ainsi se réalise l’avenir où il s’était vu mort. Toutefois, l’esprit d’Ellert a survécu : au moment où il recevait la décharge électrique, le mutant s’est projeté par réflexe dans le flux du temps. Il va désormais rechercher son présent. Peut-être l’avenir se réalisera-t-il, où il s’était vu aidant Rhodan à bâtir un empire galactique…

Deuxième partie :
Perry Rhodan décide d’explorer Vénus avec la Bonne Espérance et d’y installer une base d’entraînement pour la Milice des Mutants. Lors d’une escale sur la Lune, il découvre une fusée américaine se préparant à piller l’épave du croiseur arkonide. L’astronef est détruit et son équipage récupéré.
Sur Vénus, la chaloupe est prise sous le feu d’une forteresse et contrainte de se poser. Bravant les jungles étouffantes à la faune et à la flore agressives, un commando parvient à pénétrer dans la forteresse. Il s’agit d’une base arkonide oubliée, qui est dirigée par un cerveau positronique. Celui-ci finit par remettre le commandement des installations à Perry Rhodan.
Au désespoir de Thora, la base n’abrite pas de vaisseau à long rayon d’action susceptible de la ramener sur Arkonis. L’équipage de la fusée américaine détruite – Michael Freyt, Conrad Deringhouse et Rod Nyssen – est détaché auprès de la Troisième Force par le général Pounder.


Fleuve Noir (1966)189 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-04154-8

Traduction :Jacqueline H. Osterrath
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Invasion aus dem All, Clark Darlton, 1961 de K.-H. Scheer(anoriginal)
  • Die Venusbasis, Kurt Mahr, 1961 de Clark Darlton(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *