Beantes portes du ciel de Robert Reed

Allan : Porsche Neal et Cornell ont emménagé dans une vieille maison dans le jardin de laquelle se trouve une pierre permettant de passer d’un monde à l’autre.

Porsche est une extra-terrestre qui a tout le temps vécu sur Jarrtee, une planète pacifique sur laquelle son peuple passait inaperçu. Elle fait partie des Infimes, comme ils aiment à s’appeler, un peuple très ancien qui a découvert très tôt comment passer d’un monde à l’autre à travers des passages dimensionnels. Seulement toute sa famille a du fuir pour rejoindre la terre du fait de Porsche qui a révélé leur secret à son petit ami.

Tous deux anciens membres de la CEA, ils veulent à présent montrer à quel point cette société n’a pas les buts avoués par leurs tracts. Traquant les passages entre les mondes, ils sacrifient certains membres de leur équipe à l’étude des mondes extra-terrestre allant même jusqu’à assassiner les personnes qui voudraient divulguer leur secret.

Cornell a appris de Porsche une partie de son histoire pour le préparer aux évènements à venir et cette connaissance sera indispensable pour comprendre les motivations de l’Infime.

Allan : Qu’il est difficile de rentrer dans l’histoire… Déjà, quand on commence à lire l’histoire, on a l’impression d’entrer dans une suite : les personnages se connaissent et semblent être en pleine action. Pourtant, ce n’est pas le cas et on ne comprends vraiment pas où on est sensé aller. De plus, le système de Flash back est assez compliqué, d’autant que c’est au cours de ses retours que nous apprenons l’histoire du peuple. Le livre est néanmoins relativement aisé à lire et l’histoire commence à se lancer réellement et commence à devenir plus intéressante : le tout est d’avoir la patience d’aller jusque là 🙂

Jacques : C’est bien une suite ce qui explique le comportement des protagonistes. Lisez impérativement “Le voile de l’Espace” Livre de Poche n°7217. Vous comprendrez mieux l’intrigue. Trés bon auteur à qui on doit aussi “La Voie Terrestr” LDP n°7206

Le Livre de Poche (Mars 2003)444 pages 7.50 € ISBN : 2-253-07247-8
Traduction : Bernard Sigaud
Titre Original : Beneath the gated Sky (1997)

Couverture : Manchu
En savoir plus
Robert Laffont 1999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *