Belgarath le sorcier : Les ann

Les Préquelles 1

Ca y est, Garion et ses amis peuvent enfin se reposer : cette fois, les méchants sont bannis, les deux prophéties ne forment plus qu’une, et Essaion a pris sa place parmis les Dieux…
Mais Garion, veut savoir comment tout cela est arrivé. Et seul Belgarath connait l’histoire depuis le début…
Mais le vieux bougre ne veut rien entendre. Ecrire son histoire ? Et puis quoi encore ? Mais Garion est tenace et trouve son point faible : en parler à Poledra, la femme que le sorcier vient juste de retrouver… Coup bas !
Et en maugréant, Belgarath finira par s’exécuter…
Belgarath nous raconte son histoire : depuis son enfance à Garath, comment il devient le disciple d’Aldur, comment il rencontre Torak, comment celui-ci prend l’Orbe d’Aldur et fend le monde, la naissance de ses filles : Beldaran et Polgara…


C’est la suite de la Mallorée, mais en même temps c’est aussi le debut de la Belgariade.
Si vous aimez Eddings, vous ne serez pas déçus.

L’aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l’histoire du monde qu’il est le seul à connaître. Nul n’est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de Belgarath : le vieux loup, le Vénérable Ancien — Belgariath le sorcier lui-même.
C’est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière jusqu’au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l’enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l’élève et l’arrivée des autres disciples.
Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culminé avec le Vol de l’Orbe d’Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir.
Son geste désespéré provoquera la Guerre des Dieux, qui s’achèvera par la Blessure du Monde…

Pocket Fantasy 448 pages ISBN : 2-266-08150-0
Traduction : Dominique Haas
Titre Original : Belgarath the Sorcerer (1995)

Couverture : Wojtek Siudmak

Laisser un commentaire