Birthright de Williamson, Bressan et Luca

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Tome 1 à 4

Dans ce comics dont 5 volumes sont parus actuellement, nous allons découvrir un monde contingent au notre et pouvant l’envahir.

Tout commence lorsque Mikey disparaît dans les bois alors qu’il était avec son père. Aucune recherche ne permettra de le retrouver et la famille va rapidement exploser, Aaron, le père, étant considéré comme le principal suspect. La situation devient étrange lorsqu’un homme, un véritable guerrier, affirme être le fils disparu venant d’un monde parallèle.

Dans cette série de comics, nous suivons donc le parcours sur notre planète de Mikey qui semble décidé à protéger la Terre d’une menace venue de Terrenos (monde parallèle) tout en suivant le parcours qui a transformé le petit garçon en un guerrier impitoyable. Néanmoins, Mikey ne semble pas être tout à fait ce qu’il dit et de nombreux mystères entourent ce qu’il a vécu, la raison de son retour et ce qu’il fait. Ce mystère va bien sûr continuer à mettre les nerfs de la famille Rhodes  a très rude épreuve !

Un récit qui alterne bien les scènes d’actions et les flashbacks en réussissant à garder du suspens tout au long de ses pages.

Editions Delcourt
Scenario
: Joshua Williamson
Dessin : Andrei Bressan
Couleurs : Adriano Lucas

 

  • Tome 1 : Le Retour – Novembre 2015 128 pages – 16,50€ – 9782756069968

Lorsqu’Aaron emmène Mikey jouer dans le parc en rentrant de l’école, il ne se doute pas un seul instant qu’en le perdant de vue quelques secondes, sa vie va être bouleversée. Mikey disparu, Aaron, rongé par le remords, sombre dans l’alcool et la famille entière se désintègre. Mais un an plus tard, une  sorte de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être leur fils perdu, Mikey.

  • Tome 2 : L’appel – Avril 2016 – 128 pages – 16.50€ – 9782756077437 

La guerre sur Terrenos a des répercussions sur Terre lorsque Mikey affronte un des plus grands guerriers dans un combat mortel et qu’un autre traverse le portail pour venir chercher le père de son enfant. Pendant ce temps, la famille Rhodes s’affronte dans la douleur, suite au retour chaotique de Mikey.  La vérité va-t-elle enfin éclater au grand jour ? Est-ce que Mikey va vaincre Sans-Esprit ?

  • Tome 3 : Alliés et ennemis – Octobre 2016 – 128 pages – 9782756080949

Les répercussions de la guerre sur Terrenos sont de plus en plus sensibles sur Terre. Le portail entre les deux mondes est ouvert. Les forces du Sans-Esprit seraient-elle en passe de vaincre ?
Brennan et Mikey continuent à fuir les autorités, tandis que leur père est incarcéré. Rya, venue de Terrenos et enceinte de Mikey, a trouvé une alliée, en la personne de Wendy, la mère des garçons. Cependant, les choses ne font qu’empirer pour la famille Rhodes, lorsque quelques protagonistes se révèlent en réalité très différents de ce qu’ils semblent être.

  • Tome 4 : Histoire de famille – Février 2017 – 128 pages – 9782756086781

Williamson et Bressan nous entraînent dans un incroyable ascenseur émotionnel et une intrigue sans faille.
Un membre de la famille Rhodes, que l’on pensait disparu, refait surface. Même réunie, est-ce que la famille saura faire face aux dommages déjà causés ? On pourrait y croire, d’autant plus qu’une trêve est instaurée entre les différents mages… Mais c’est le moment choisi par les forces maléfiques qu’abrite Mikey pour se déchaîner. Rya, quant à elle, doit faire face à un accouchement… compliqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *