Black Coat Press

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Fiche d’identité


Adresse : c/o Philippe Laguerre
36 rue du Foulon
09100 Pamiers
Site Web : http://www.riviereblanche.com

Collection Rivière Blanche :
1er septembre 2004 – Jean-Marc Lofficier, auteur francophone établi à Los Angeles et éditeur aux Etats-Unis de romans fantastique et de science fiction francais traduits en anglais par l’intermédiaire de la structure Black Coat Press (dont des titres de Guy d’Armen, Aloysius Bertrand, Jean-Claude Dunyach, Paul Féval, Arnould Galopin, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Xavier Mauméjean, Villiers de l’Isle-Adam, etc.), vient d’annoncer le lancement d’un département baptisé « Rivière Blanche » dont la fonction sera d’éditer des romans de science-fiction et/ou de fantastique français en français.

Rivière Blanche publiera des manuscrits dans l’optique résolument nostalgique des années 1970. La maquette de couverture a été d’ailleurs volontairement conçue en tant qu’hommage à l’ancienne collection « blanche » Anticipation du Fleuve Noir, indiquant par là même le choix éditorial de ses dirigeants.

Cette collection, proposant des couvertures de Gaston de Ste-Croix fut, de 1966 à 1973, l’incarnation d’une certaine science-fiction française, représentée par les talents de G.-J. Arnaud, Pierre Barbet, Paul Béra, B.-R. Bruss, Alphone Brutsche, André Caroff, Robert Clauzel, Pierre Courcel, Dan Dastier, Jan De Fast, Jimmy Guieu, Jacques Hoven, J. & D. Le May, Maurice Limat, Georges Murcie, Daniel Piret, Peter Randa, M.-A. Rayjean, Richard-Bessière, Pierre Suragne, Louis Thirion et Kurt Steiner.

Rivière Blanche prévoit de publier des romans, ou des recueils de nouvelles, de taille et prix variables, dans un format broché de luxe.

Ces romans seront vendus directement par l’intermédiaire du site internet www.riviereblanche.com ou de librairies spécialisées.

La présentation qui nous est faite de la maison d’édition sur leur site internet est on ne peut plus claire… Rivière Blanche publiera des romans dans la lignée de la fameuse collection anticipation des éditions Fleuve Noir, passage obligé pour toute une génération d’écrivain et qui a émaillée les lectures de nombreux fans…

zp8497586rq
Black Coat Press, 8.0 out of 10 based on 1 rating