Bug – Livre 2 d’Enki Bilal

Bug – Livre 2

Nous vous avions présenté il y a maintenant quelques temps le premier volume de Bug d’Enki Bilal et c’est donc beaucoup de retard que nous partageons avec vous notre vision sur le deuxième.

Bien entendu, en regardant cette chronique, vous avez le risque d’être un peu divulgâché sur le premier volume.

Si vous vous souvenez bien, deux phénomènes se sont produits en même temps dans le premier volume : l’ensemble des équipements informatiques sont tombés en panne, rendant la Terre totalement dépendantes des personnes capables de se souvenir, là où beaucoup d’entre nous ont une confiance absolue en leurs smartphones… De l’autre côté, une mission dans l’espace tourne mal et seul survivant, Kameron Obb, est ramené sur Terre contaminé par une étrange maladie qui le rend bleu.

Ramené sur Terre, l’homme devient l’objet de toutes les attentions… Fuyant d’un côté les autorités qui veulent le coincer, il doit dans le même temps venir en aide à sa fille mise en difficulté…

Ce second volume nous plonge dans ce monde qui a beaucoup changé donc et dans le même temps, j’ai trouvé le volume un peu trop centré sur cette recherche familiale.

Une parenthèse sûrement avant que nous rentrions mieux dans le lien entre les deux événements ?

Casterman (Avril 2019) – 76 pages – 18 € – 9782203163614
Bug définition :
En français : se dit d’un défaut affectant un programme informatique.
En anglais : se dit d’un insecte, d’une bestiole, d’un virus..

En 2041, la Terre est brutalement et simultanément confrontée aux deux. Un homme tâché de bleu, et au corps squatté par un alien, se retrouve dans la tourmente, convoité par le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *