Camp des El

Micah et les voix de la jungle 1

Micah, un enfant adopté d’origine Thaïlandaise, a beaucoup de mal avec ses origines. Et l’héritage qu’il reçoit ne va pas arranger les choses puisque le voici parti en Thaïlande pour voir ses nouvelles terres. Voulant faire plaisir à sa famille, il accepte de rester et de ne pas vendre le terrain : il apprendra beaucoup sur lui-même…

Le plus intéressant dans ce premier volume est toute l’évolution de Micah, qui va retrouver ou plutôt trouver sa place dans un monde qu’il a toujours trouvé hostile. C’est aussi l’histoire de l’acceptation ou le refus de ces origines qui est au centre de l’histoire.
Bien sûr, Micah va découvrir au cours de son aventure thaïlandaise qu’il est l’héritier de pouvoirs importants mais ce n’est pas dès à présent que nous connaîtrons le but de cet héritage.


Adolescent d’une douzaine d’années, Micah vit à Bordeaux avec sa famille adoptive.
Alors qu’il rejette en bloc son pays d’origine, la Thaïlande, le jeune garçon se voit contraint de s’y installer à la suite d’un mystérieux héritage. En retapant un camp d’éléphants abandonné, Micah va devoir affronter son passé et découvrir ses racines. Mais au milieu de la jungle et des lianes, la mort rôde : un meurtre non élucidé refait surface, des ombres fantomatiques se matérialisent dans la forêt.
Micah est-il vraiment préparé à l’aventure qui l’attend ?

Le Masque Msk (Octobre 2008)199 pages 9.99 € ISBN : 9782702434161 Couverture : Onemader et C. Rondinaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *