Captain Trips de Roberto Aguirre-Sacasa & Mike Perkins

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Le Fléau (d’après Stephen King) – Tome 1

Campion, un soldat d’une base militaire de recherche, s’enfuit après qu’un accident ait eu lieu sur cette base. La conséquence est dramatique car, pensant sauver sa famille, il ne fera que de répandre un virus de la super-grippe entraînant une épidémie mortelle sans précédent.

Ce premier volume de l’adaptation en bande-dessinée de l’oeuvre de Stephen King (dont vous pouvez retrouver la chronique du premier volume ici ), une oeuvre monumentale, qui met en lumière une Amérique anéantie par un super virus et dans laquelle les survivants se répartissent en deux communautés, l’une oeuvrant pour le bien (la communauté de Mère Abigail) et l’une oeuvrant pour le mal (dirigée par Randall Flagg).

Adapté ce genre d’oeuvres en BD est pour moi toujours risqué tant le roman fourmille d’idées, d’actions, de personnages mais je dois avouer que le résultat, sur ce premier volume tout au moins, tient toutes ses promesses.

L’histoire est respectée, même s’il faut bien avouer que ce premier volume ne nous permet que d’avancer très peu dans le récit en lui même et les dessins rendent grandement hommage à l’oeuvre initiale.

Bref, pour ceux qui ne se sentiraient pas le courage de lire l’intégralité des deux romans, la version BD semblent offrir une très bonne alternative au roman.

Delcourt (20 janvier 2010) – 80 pages – 14.95€ – 9782756021294

Contraints de s’enfuir d’une base militaire ultra-secrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu’ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d’une pandémie qui signera la fin de l’espèce humaine ! Avec Le Fléau, Stephen King signe l’une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes.
Voici l’adaptation, fidèle jusqu’au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire.

Captain Trips de Roberto Aguirre-Sacasa & Mike Perkins, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *