Captifs de Terroma ? de Jonas Lenn

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Ténèbres & Cie – Tome 8

Après avoir retrouvé une momie « imposante » dans les souterrains du Vieux-Mans, Coolter et Quincampoix vont tenter de percer ce mystère, qui semble lié, d’une façon ou d’une autre, à la spirale de Lug et à la mort de Wallace Buchanam. D’ailleurs, ce dernier leur a d’ailleurs légué une étrange voiture…

Voilà un lieu qui pourrait être un jalon sur un chemin menant vers un monde parallèle. Peut-être même un point de départ. Un lieu d’où les voyageurs à petites jambes, autrement dit les humains, seraient… portés… vers Terroma.

Suite de la spirale de Lug, Captifs de Terroma nous permet de replonger dans les aventures de nos deux détectives… Avec une particularité de taille cette fois-ci, cela se passe dans un département que je connais bien (la Sarthe), je ne peux donc qu’apprécier ;).

Plus sérieusement, nous plongeons toujours plus loin dans le fantastique, à la recherche de géants qui semblent avoir rencontrés les hommes à un moment ou un autre. Cela nous permettra au cours de l’aventure de découvrir la Sarthe et de voyager en compagnie d’un des plus illustres personnages de notre ville à savoir : Léon Bollée.

Toujours entraînant, avec une bonne pointe d’humour, le récit, écrit dans un français « noble » (à défaut d’autres termes), vous permettra de passer un très bon moment.

J’ai cru voir quelques coquilles quand à la vie de Léon Bollée mais cela n’est que détail. Je suis curieux par contre de savoir si les références à l’Esperanto et son utilisation sont réelles ou romanciées…. A creuser :).

La Clef d’Argent (Décembre 2011) – 9,00 € – 143 pages – 9782908254952
Couverture :
Sylvain Chevalier

Dans la grande tradition des enquêteurs de l’étrange, Coolter et Quincampoix traquent le mystère sur tous les continents pour le compte de l’I.E.A., le célèbre Institut d’Ethnocosmologie Appliquée de Dole (Jura). On leur doit notammetnt la résolution périlleuse mais brillante d’énigmes réputées pourtant insolubles comme le secret de la caverne anéchoïque. L’Affaire des possédés de l’auberge de jeunesse de Tourneroux ou encore le cas du chien électrique de Willsbury Road.

La momie géante découverte dans les souterrains du Vieux Mans n’est pas un canular ! Mais est-ce une preuve de l’existence de Terroma, le monde parallèle soupçonné par feu Wallace Buchanam, et de la Spirale de Lug, le chemin supposé y mener ? C’est ce qu’entendent bien démêler Coolter et Quincampoix. Dans cette nouvelle aventure, les investigateurs de l’étrange reçoivent un renfort de poids, celui du constructeur automobile manceau Léon Bollée, qui va les conduire à bord d’un véhicule fort peu conventionnel, la Cénomame Spéciale, à travers les mondes. Des mystères inédits attendent les intrépides explorateurs, mais aussi des réponses susceptibles de remettre en cause la chronologie de l’histoire officielle.

Captifs de Terroma ? de Jonas Lenn, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *