Casse-Tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key – Tome 2/6

Nous avons déjà eu l’occasion de parler des écrits de Joe Hill dans de précédentes chroniques que ce soit pour ces livres en solo (Nosfera2 ou encore L’Homme feu) ou en collaboration avec son père Stephen King (Plein Gaz). Nous vous avions déjà présenté le premier volume de Locke & Key, Bienvenue à Lovecraft, premier volume donc d’une série en 6 tomes.

Dans le premier opus, nous découvrions la famille Locke, une famille victime d’un terrible drame puisque le père, conseiller d’orientation dans un lycée, a été assassiné par un de ses élèves. Le reste de la famille n’a survécu que grâce au courage de Tyler et de sa mère qui ont réussi à se débarrasser des agresseurs.

Pour reprendre une vie normale, Nina, la veuve, et ses trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode, se sont rendus à Lovecraft, demeure familiale. Mais la bâtisse recèle de terribles secrets : en effet, un certain nombre de clés existent donnant des pouvoirs à ses possesseurs.

Le premier à s’en rendre compte a été le jeune Bode qui arrive, grâce à une des clés, à devenir un fantôme… Ce pouvoir semble bien devoir s’est révélé crucial pour sauver la famille à nouveau agressé par Lesser, l’assassin du patriarche.

Lorsque nous avions laissé les Locke, nous avions découvert que Bode avait libéré une étrange créature, auparavant coincé dans un puit, qui en a aussi après les clés et qui s’est réincarné dans le corps d’un jeune lycéen qui s’est rapidement lié d’amitié avec Tyler.

Nous retrouvons la famille à ce moment-là dans Casse-Tête avec une première scène qui semble montrer que l’histoire de Rendell, le père, et Dodge, la créature sorti du puits est complexe… Nous découvrons dans ce volume une nouvelle clé, qui permet d’ouvrir le crane mais je ne vous en dit pas plus, l’idée étant tout simplement génial.

La construction de ce deuxième volume nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé de Rendell Locke ce qui devrait nous aider à trouver la “clé” des événements actuellement en cours à Lovecraft.

Tant du point de vue des dessins que du scenario, Locke & Key épate par la tension qu’il arrive à mettre.

Si le premier volume se concentrait sur les personnages principaux, nous commençons à découvrir un certain nombre de personnages secondaires qui seront demain à n’en pas douter essentiels au déroulé de l’intrigue. Les relations entre Dodge et Tyler et même Kinsey vont jouer un rôle important dans les prochains volumes et je suis aussi très curieux, du fait d’un point de l’histoire un peu particulier, de savoir quel sera le rôle que sera amené à jouer le jeune Rufus…

Hi-Comics (Juin 2018) – 168 pages – 17.90€ – 9782378870263
Scenario : Joe Hill
Dessins : Gabriel Rodriguez
Couleurs : Jay Fotos

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *