Caucasus de Tiéphaine G. Szuter

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

caucasus

Un groupe d’expert de nationalités très différentes (mais de l’est) a été réuni, encadré par des militaires ou des mercenaires pour tenter de comprendre l’origine d’une grotte bien particulière…

Ce court texte de Tiéphaine G. Szuter (qui accessoirement est à un prix très raisonnable), va nous faire suivre une équipe de scientifique réunis malgré eux. Petit à petit, ils vont toucher du doigt l’immensité de la découverte de cette grotte et de ce que cela implique. Mais les explications qu’ils en auront chacun, s’appuyant sur des légendes locales ou plus généralistes, comme le mythe de Prométhée, les entraînera dans des discussions variées. Cette descente, et la pression qui y est associée.

Je reprocherai juste une fin un peu rapide où les explications finales me semblent manquantes

House Made of Dawn (Janvier 2014) – 59 pages – 9791092791082 – 1€

“Lorsqu’une expédition aussi mystérieuse que précipitée est organisée pour explorer les abimes de la Krubera-Voronja, une des grottes les plus profondes du monde, les scientifiques participants – tous russophones – se posent des questions.

Qu’y a-t-il au plus profond de ces souterrains qui ait pu piquer la curiosité du gouvernement russe ?
Ce n’est que quand le chef de l’expédition, un certain Dragan Dmitrov, leur annonce qu’ils sont venus cartographier une cité ancienne enterrée là depuis des millénaires qu’ils comprennent que cette expédition pourrait bien changer leur vie à tout jamais…”
Caucasus de Tiéphaine G. Szuter, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Un commentaire sur “Caucasus de Tiéphaine G. Szuter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *