Ce que cachaient les t

La terraformation de Mars et terminée et il est désormais possible de vivre sur la planète rouge. La vie sur Mars est pourtant très difficile notamment lorsque des tempêtes violentes se déclenchent.

Alors qu’une de ces tempêtes se déclenche, une unité de secours est envoyée sur une base de recherche. La survie du jeune fils – Camille – surprend grandement l’équipe sur place.

Si à cela, nous ajoutons un certain nombre de phénomènes inexpliqués, la vie de l’équipe de sauvetage risque d’être bien malmenée.

Il est fréquent de classer les Œuvres suivant trois grands genres majeurs que sont la fantasy, la science-fiction et le fantastique, classement qui est toujours par trop aléatoire comme nous le prouve le roman de Jérémie, car, bien que l’action se déroule sur Mars, l’ensemble tient plutôt du fantastique.
L’ensemble se tient et l’on peut se poser la question de savoir pourquoi l’auteur a fait le choix de Mars pour l’action si ce n’est pour donner une justification à l’aspect fantastique.
Cela ne remet d’ailleurs nullement en cause la qualité du récit où l’on va pouvoir naviguer entre ce que pourrait être la vie sur Mars, même terraformée, avec de nombreux détails notamment sur les problèmes de déplacement et entre une intrigue centrée sur l’apparition de phénomènes étranges, qui pourraient être reliés à une secte.
L’ensemble se lit au premier degré et permet de passer un très bon moment de détente.

Sur Mars, dans un futur relativement proche : l’atmosphère est respirable et la colonisation bat son plein. Mais tout n’est pas idyllique, loin s’en faut : entre autres dangers, la Planète rouge est régulièrement traversée par des tempêtes dévastatrices.
C’est dans ce contexte, alors qu’une nouvelle perturbation d’une extrême violence vient d’éclater, qu’une brigade de sauvetage est appelée sur une intervention : une explosion a eu liue sur l’unité Planète-Bleue, il faut retrouver les survivants avant qu’il ne soit trop tard. S’il n’y a plus rien à faire pour le responsable de l’unité, son jeune fils Camille, en revanche, est récupéré dans des conditions miraculeuses. Un peu trop miraculeuses, peut-être…
la tempête continue de sévir, les sauveteurs sont coincés sur place, condamnés à attendre la fin des intempéries. Un par un, mystérieusement, ils disparaissent.

Zinedi (Avril 2007)321 pages 18.00 € ISBN : 9782848590240 Couverture : Aurel McNitro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *