Cette vie est derrière nous de Robert Kirkman, Tony Moore

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756009728FS

The Walking Dead – Tome 2

Après l’attaque qu’ont subie les survivants, ayant notamment entraîné la mort de Shane, tué par Carl, le fils de Rick, ceux-ci décident de quitter le camp. Rick ne le sait pas encore mais sa femme Lori a eu une aventure avec Shane lors de leur voyage vers Atlanta. Suite aux différents éléments, le groupe décide de partir…

Ce deuxième volume nous permet à nouveau de suivre le groupe de survivants à la recherche d’un lieu pour pouvoir vivre dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, un évènement va précipiter les choses et ils découvriront par la même occasion que tout le monde ne réagit pas de la même façon vis-à-vis des morts vivants… Cet état de fait, et le stress engendré par la situation, montreront la face cachée des personnages.
Ceux-ci sont beaucoup moins lisses que ceux de la série et cela expliquera probablement l’absence des vrais méchants de la série.
En terme de dessins, nous retrouvons ce style qui rend les images aussi brutes que le scenario…
Une réussite d’autant plus que les actions avancent très vite et que je pense bien quitter l’univers que j’ai connu au travers des épisodes “télé”.

Delcourt (Juin 2007) – 133 Pages – 13.95€ – 9782756009728

Scenario: Robert Kirkman
Dessins, Encrage: Tony Moore et Cliff Rathburn
Traduction: Edmond Tourriol et Makma

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick – ancien policier de son état – tente de s’en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale…

Cette vie est derrière nous de Robert Kirkman, Tony Moore, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *