Ceux qui restent de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756017259FS

The Walking Dead – Tome 9

Après l’attaque qu’a subi la prison, nombre de morts sont à déplorer, parmi lesquelles Lorie et sa fille, laissant Rick et Carl seuls face à leurs destins. Le choc psychologique sur Rick a d’ailleurs été violent, ce dernier entendant maintenant la voix de sa femme morte.

Heureusement, ils trouveront rapidement certains de leurs amis et vont devoir prendre des décisions sur l’attitude à avoir.

Le 8ème volume avait entrainé un grand ménage dans les personnages, un certain nombre étant tombé, notamment Lorie… La lutte contre Woodbury a donc largement tournée à l’avantage du Gouverneur et nous imaginons difficilement comment Rick et le reste de son groupe va pouvoir gérer l’avenir. Un volume particulier, relativement centré sur le flic et son fils… Un ancien flic qui flanche de plus en plus et qui présente des vrais signes de fatigue

Delcourt (Octobre 2009) – 139 pages – 9782756017259

Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu’ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n’est plus qu’un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d’hallucinations de plus en préoccupantes. L’apocalypse a bien eu lieu… une deuxième fois ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Ceux qui restent de Robert Kirkman, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *