Channel Drake de G.-J. Arnaud

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Compagnie des glaces 16

A l’aide du brise-glaces Dark, Lien Rag et son cousin Lienty ouvrent un canal dans la banquise de Drake, et envisagent même de créer un comptoir qui portera le nom de Ragus City. Cela peut avoir de graves conséquences, car on se demande comment vont réagir les deux Patagonie lorsqu’elles apprendront que les bateaux chargés de fuphoc ne sont plus forcés d’emprunter le détroit de Magellan et de leur payer des droits de passage élevés.
La célèbre Locomotive-dieu émerge enfin du lagon en faisant éclater la banquise en bordure de plage, et se hisse avec aisance sur le sol glacé de l’île, au milieu d’une colonie d’otaries. Il lui faut rejoindre le réseau ferré le plus proche pour paritr à l’aventure, comme autrefois, à l’époque de Kurts le pirate. Une entreprise un peu compliquée, mais Kurty sait qu’il peut compter sur Mylord et Calculateur, deux ordianteurs de bord parfois antagonistes.
Plus affairiste que jamais, Songe a cependant échoué dans sa mission qui consistait à faire couler le cargo Nan-Tchong en plein Pacifique, avec sa cargaison de matériel ferroviaire destinée aux Kerguelen. Il est à craindre que ses commanditaires, les Aiguilleurs de Lascasas, cherchent à se venger.

Fleuve Noir (4 décembre 2003)282 pages 6.00 € ISBN : 2-265-07571-X

Couverture : de Philippe Jozelon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *