Chronique des Ombres de Pierre Bordage

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782846261692FS

Ganesh va vivre ses premiers temps en temps que fouineur, cette brigade un peu particulière, toujours connecté et en charge de résoudre les crimes grâce à des implants. Et il n’a pas choisi le meilleur moment pour entrer dans la danse, puisque des meurtres en masse ont lieu dans différents quartiers, meurtres sans aucune trace et contre lesquels les autorités restent totalement perdus.

En pays Horcite, en dehors des zones de protection citadines, les clans font la loi et s’affronte régulièrement pour un peu de pouvoirs.  Naja fait parti du clan du Pégase et sera victime d’une attaque… Sauvée, elle verra néanmoins son clan se faire détruire…

Les instincts, ces vieux démons qui ont mené l’ancienne civilisation à sa perte, ont repris le dessus. Il existe sans doute une malédiction humaine voulant que, même dans les situations les plus désespérées, les hommes ne songent qu’à leurs petits intérêts.

Chronique des Ombres est un roman à épisodes paru devant l’été 2013 et mené par Pierre Bordage. Comme souvent avec les oeuvres de Pierre, nous nous retrouvons dans un monde dévasté, cette fois par une guerre nucléaire, et nous retrouvons une humanité divisée. La première partie bénéficie de tous les avantages de la civilisation et notamment une protection contre la pollution, de l’eau potable ainsi qu’une nourriture abondante alors que la seconde partie réside hors de toute protection et doit trouver comme elle peut de quoi subsister.

Alors, lorsque les massacres surviennent, et pas uniquement du côté des mégalopoles, des questions légitimes quant à la finalité de cette élimination en règle se pose… Que ce soit dans les mégalopoles où Ganesh mènera l’enquête ou en pays Horcite ou Naja tentera de survivre, tous vont découvrir à quelle point peut-être mauvaise l’humanité.

Publié en épisodes durant l’été, avant cette parution “one shot”, chaque “épisode” contient un chapitre “Ganesh” et un chapitre “Naja”.

Un roman comme toujours de qualité pour un auteur soignant toujours intrigue et personnages.

Au Diable Vauvert (Eté 2013) – 504 pages – 23.00 – 9782846261692

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d’air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants. Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques. 

Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins. On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle. 

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le “pays vague”, à l’extérieur du monde civilisé, le lieu inconnu de tous les dangers…

1 commentaire sur “Chronique des Ombres de Pierre Bordage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *