Chroniques d’une magie annoncée de Nicolas Cluzeau

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782365990363FSLes Chroniques d’une magie annoncée nous conduisent dans un monde où la magie est omniprésente. Dans ce monde magique, Harmelindre est une thaumaturge maîtrisant son don de la magie sur le bout des doigts et profitant de sa connaissance poussée des arcanes pour l’enseigner à sa jeune fille de 10 ans.

Au cours de différentes aventures, les deux femmes, isolément ou ensemble, vont tenter de percer les mystères les plus obscurs, rencontrant des créatures imaginaires, impliquées ou non dans des forfaits initiés par les hommes.

Les enquêtes vont donc se succéder et nous permettre de découvrir les personnalités des deux dames, avec un humour de chaque instant tout en naviguant au gré d’intrigues savamment orchestrées.

Le recueil publié ici contient dix nouvelles, aucune n’étant un ton au-dessous des autres, et va nous balader dans ce monde féérique.

L’écriture de Nicolas est fluide, simple et percutante et vous aller donc pouvoir passer un très bon moment dans le monde de Nicolas.

Midgard (Juin 2013) – 427 pages – 15,00€ – 9782365990363  

Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d’un magicien. Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d’affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. 
Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.

Chroniques d'une magie annoncée de Nicolas Cluzeau, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *