Chronogare 2044 de Kevin Bokeili

Timeport 1

Dans un avenir relativement proche, le voyage dans le temps n’est plus une utopie mais une réalité dont le commun des mortels peut profiter.
Néanmoins, de nombreux historiens tentent de préserver l’avenir en indiquant les risques de ces voyages dans le temps.
Suite à des évènements étranges, le Dr Barmington décide d’envoyer dans le passé la famille O’hara, dont le père est historiste et la mère est «pilote » vers le passé.
La famille O’hara aura donc pour mission de sauver le futur !

Chronogare 2044 est le premier volume d’une saga annoncée en de nombreux épisodes et nous vous présenterons bientôt le second volume. Ce premier titre va nous permettre de prendre connaissance des règles qui régissent les voyages dans le temps et notamment celles qui sont considérées – sans avoir été vérifiées – comme potentiellement dangereuses.
Loin de produire une Œuvre à «message », Kevin Bokeili va nous permettre de nous délecter d’une histoire sympathique de voyage dans le temps dans un but unique de détente. L’humour est très présent et les scènes tentant d’expliquer les paradoxes temporels sont probablement celles que je retiendrais le plus facilement : elles sont tellement alambiquées qu’au final, nous comprenons moins après l’explication qu’avant ;).
Un autre point intéressant est l’opposition existant finalement entre le père O’hara, historiste rigoureux fortement opposé au voyage dans le temps et sa femme, pilote dans la société exploitant ces mêmes voyages dans le temps ce qui doit probablement entraînés de superbes discussions au cours des soirées 😉
Chronogare 2044 vous permettra de passer un très bon moment, dans une ambiance sympathique et vous souhaiterez probablement vous plonger dans la suite rapidement.

Un futur proche.
le voyage dans le temps est désormais à la mode, le tourisme à travers l’Histoire connaît un extraordinaire essor. une étonnante famille – les O’hara Brinkstone, se voit désignée par le THIB – l’Agence Fédérale en charge de la sécurité historique, pour déjouer tout complot qui risquerait d’altérer le cours de l’Histoire. Après le succès de Gorck’s Land, Kevin Bokeili revient en force avec Timeport, pour répandre à nouveau sa belle vision optimiste d’un mode meilleur, et tourne en dérision les noirs aspects de l’humanité.
Avec Timeport : Chronogare 2044, premier tome d’une longue saga, Kevin Bokeili promet de nous faire voyager à travers toutes les époques.

Quatrième Zone (Mars 2005)220 pages 9.99 € ISBN : 9782915795011

Laisser un commentaire