Château-Roogna de Piers Anthony

Xanth 3

Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable.
Elle pourrait avoir tous les hommes qu’elle veut, sauf celui qu’elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu’il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le corps d’un barbare et remonter le temps, 800 ans en arrière, à l’époque de la construction du Château-Roogna.
Là, une araignée géante l’aidera à affronter les terribles dangers du passé de Xanth. En parlant de danger : Dor croise aussi le chemin de Millie, déjà resplendissante, et il découvre par le biais de son nouveau corps des pensées qui ne sont décidément pas celles d’un gamin de douze ans.

Milady (Avril 2009)435 pages 6.00 € ISBN : 9782811201067
Traduction : Dominique Haas
Couverture : Julien Delval

Troisième tome mettant donc en avant le fils des héros des tomes précédents (donc env 10 ans plus tard). Le style reste inchangé malheureusement, fait de blagues lourdes et de jeux de mots poussifs. L’histoire est également assez maigrichonne, la quête du héros étant insipide. Le pire tome que j’ai lu et il faudra que je les trouve pas cher pour que je lise les suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *