La chute de Guillermo del Toro et Chuck Hogan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.3/10 (3 votes pris en compte)

La Lignée – Tome 2

Les vampires continuent à se répandre de façon exponentielle dans les rues de New-York et au-delà désormais. Ephraïm tente de préserver la vie de son fils dont la mère a été « victime » de l’épidémie. Accusé de machination et de meurtre, l’épidémiologiste a du mal à faire comprendre aux populations le danger qu’elles courrent.

Aidé par Nora, sa collègue, par Fet, un dératiseur qui est plus qu’utile dans ce combat et surtout de Sertakian, qui a une connaissanc aigue du monde vampirique, Ephraïm va essayer de sauver ce qui peut encore l’être… Mais il semble que de nombreuses administrations soient infiltrées et que l’argent permet de tout acheter.

Deuxième volet de la trilogie « La Lignée » dont le seul nom de Guillermo Del Toro suffit à faire parler du cycle, La Chute ne répond pourtant pas à toutes les attentes que l’on pourrait avoir à la suite de la lecture du premier volume.

Si on retrouve bien les mêmes personnages et le même esprit, on a du mal à rentrer réellement dans le combat, il se complexifie un peu, et l’on se retrouve pour ainsi dire avec une guerre des gangs, sans pour autant se sentir concernés. Le roman est beaucoup plus sombre que le premier, à tel point d’ailleurs que je ne vois pas ce qui va être présenter dans le dernier volume, car nous voyons que la victoire est déjà acquise, nous avons toutes les explications sur le comment et le pourquoi et finalement, plus aucune surprise n’est à attendre… Sauf Si ?

Le style est toujours aussi direct que dans le premier avec de nombreuses phases de combat, d’actions, le livre reste donc très sympathique à lire 🙂

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, son fils Zack, Nora, sa collègue et petite amie, Fet le dératiseur et le professeur Sertakian tentent de s’organiser face au chaos.
Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires, pour qui ils ne sont rien d’autre qu’une source de nourriture. Ephraïm saura-t-il protéger Zach de sa mère qui, devenue vampire, veut à tout prix récupérer sa progéniture? Pourra-t-il, à l’aide de ses amis, déjouer le plan diabolique du Maître qui menace de mettre fin à l’humanité?

Presses de la Cité (Septembre 2009 )447 pages 21.80 € ISBN : 9782258080751
Traduction : Eric Moreau et Jean-Baptiste Bernet
Couverture : Getty Images

La chute de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, 6.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *