chute de l

Les Shaa, des immortels, ont conquis petit à petit l’univers – ou en tout cas une grande partie – soumettant peu à peu les peuples intelligent et les forçant à adopter leur “religion”, La Praxis, religion énormément basé sur la hiérarchie et ne souffrant aucune exception.
Pourtant, les Shaa s’éteigne les uns après les autres, volontairement, lassé d’une vie qui ne leur apporte plus grand chose.
Anticipation de la Victoire le dernier Shaa, a décidé de mourir lui aussi et l’avenir devient bien incertain pour tous ces peuples soumis depuis longtemps…

J’ai découvert ce livre en même temps que son auteur qui n’est pourtant pas nouveau dans le métier.
La première impression qui ressort de l’écrit est une cohésion, qui – espèrons le – se maintiendra tout au long de la saga.
La deuxième chose, est le flou dans lequel nous demeurons concernant la Praxis, et tout ce qui l’environne… En fait, mis à part que ce soit une religion, nous ne savons pas grand chose mais il est à supposer que nous en apprendrons davantage au fur et à mesure de l’intrigue.
Les personnages que nous suivons sont majoritairement humain et leurs alliés non humains sont décrit avec une telle précision que nous pouvons sans aucun problème nous les représenter…
J’attends la suite 🙂

Flammarion Imagine (Mai 2004)
Traduction : Bernadette Emerich
Couverture : Justine Bonnard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *