Cidre et Marmelade de Audrey Françaix

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Le Festin d’Ohmelle 2

Ohmelle poursuit sa route à travers les Fatraces avec sa compagnie, composé d’un guide (un rôdeur) Maresme aidé dans sa mission par x, Segby le mycologue qui s’est découvert une âme soeur qui le surveille en plus de sa Nanny. La route va les guider une nouvelle fois dans des nouveaux lieux avec toujours la cible de faire un immense festin avec des spécialités culinaires de tous les pays de Fatraces.
Mais la Nouvelle Errance ne voit pas les choses du même oeil, et l’opposition franche existant avec l’Ancienne Errance va mettre en péril, la vie même des membres de la compagnie.

Ce deuxième volet de ce que l’on pourrait appeler de la fantasy culinaire, va nous permettre de prolonger l’aventure d’Ohmelle dans sa volonté de préparer un festin intégrant le plus de plats de Fatrace possible pour un festin qu’elle espère être une réussite. L’action va se poursuivre nous entraînant toujours à travers les spécificités de chaque région et la rencontre avec les éléments de Faërie bien propre à notre pays.
Pourtant, l’action va glisser rapidement de ce second volet avec une opposition de plus en plus visible entre l’Ancienne Errance, auquel appartient Maresme, et la Nouvelle Errance qui tue sans aucun remord les représentants des peuples féériques.
Bientôt, il est certain que la quête d’Ohmelle ne se cantonnera pas à la recherche de recettes, il s’agira surtout d’un duel – à mort ? – entre l’Ancienne et la Nouvelle Errance, guerre qui risque de redessiner de façon dramatique le monde.
Avec toujours autant de talent, Audrey nous plonge sur les routes françaises. Une suite à savourer délicieusement et un livre toujours agrémenté de recettes de cuisine.

La Compagnie d’Ohmelle poursuit son périple en Fatrace, sur des Traverses toujours plus étranges et empreintes de danger. Sans les mystérieux Rôdeurs qui mènent les voyageurs le long des Confins, la naine n’aurait aucune chance de survie… Malheureusement, ces guides si précieux se révèlent dévorés par leurs propres secrets, plaçant le groupe devant une question récurrente : ne vaudrait-il pas mieux faire demi-tour, tant qu’il en est encore temps ?
On ne leur laisserait peut-être même pas ce choix. Les ennemis déclarés de Mâresmes, tous membres de la Nouvelle Errance, ont lancé une croisade contre les anciennes traditions. Et ils n’hésitent plus à frapper au grand jour, bousculant sans répit le fragile équilibre du monde… Ohmelle et ses amis, d’abord unis pour composer un festin, se voient ainsi progressivement chargés d’un destin bien plus grand. Trop grand pour une simple naine cuisinière ?

Octobre (Juin 2009)286 pages 9.99 € ISBN : 9782915621259 Couverture : Marc Simonetti

Cidre et Marmelade de Audrey Françaix, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *