Coeur de Lune de Patrick Mc Spare & Oliver Peru

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.3/10 (3 votes pris en compte)

Les Hauts Conteurs – 3

Roland, Mathilde et Elana poursuivent l’Erudit qui a trahi l’ordre pourpre dans le but de s’approprier de nouvelles pages du livre des Peurs. Après leur double combat contre Vlad le vampire et Lothar Mots Dorés, les Hauts-Conteurs ne pourront pourtant pas se reposer. Ils se lancent à la recherche de l’Erudit  et se retrouveront rapidement confrontés à l’hostilité des résidents de Ravengen, actuellement aux prises avec des créatures qui se nourrissent des populations locales.

Et les assiégés purent s’apercevoir sans peine que l’un des vantaux se fissurait par le milieu. Les plaintes aiguës résonnaient à droite, à gauche, devant, derrière… Un encerclement en bonne et due forme.Quatre des soudards présents restaient immobiles, mains crispés sur les piques. Les deux derniers, des archers, gardaient leur arc bandé. Et tous attendaient avec anxiété de voir apparaître les monstres habités d’une telle fureur.

Après La voix des Rois et le Roi Vampire, Coeur de Lune marque le troisième volet des aventures de nos Hauts Conteurs. Avec toujours en trame de fond la recherche des nouvelles pages du Livre des Peurs, les deux Hauts-Conteurs vont devoir affronter de nouveaux dangers qui vont mettre à nouveau leurs nerfs à rude épreuve.

Nous allons pouvoir croiser la route d’un nouveau Haut-Conteur (Geoffroy Bouche Goulue) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est est à nouveau haut en couleur. L’Humour sera bien plus au rendez-vous que dans les deux premiers volumes et c’est une vraie bonne surprise.

Le récit ne s’essouffle à aucun moment et nous allons nous confronter de plus en plus à l’étrangeté des phénomènes inquiets pour l’avenir de nos camarades.

Le jeune Roland, que nous avions découvert discret bien que courageux, prend toute la mesure de son rôle et son évolution en terme de caractère et de présence est surprenante bien que cohérente par rapport au reste de l’histoire.

Bien entendu, et comme pour les deux premiers volumes, l’histoire comporte de nombreuses références historiques qui nous permettent d’en découvrir plus sur une époque que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter. Nous apprenons notamment le contexte des croisades et les luttes entre les différents nobles de l’époque.

Le quatrième volume est déjà prévu et aura fort à faire pour dépasser ou tout au moins égaler Coeur de Lune qui est sans nul doute possible le plus réussi des trois premiers.

Scrineo Jeunesse (Mai 2011) – 331 pages – 14.90€ – 9782919755028

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l’on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l’âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l’été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Coeur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d’atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques… Sous l’oeil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s’avérer fatals à nos héros…A Coeur de Lune, Coeur de Lion !

Coeur de Lune de Patrick Mc Spare & Oliver Peru, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *