Coldheart canyon tome 1 de Clive Barker

Après nous avoir entouré de mysticisme avec « Imajica », Clive Barker s’attaque aux affres de la célébrité avec « ColdHeart Canyon » . Le réalisateur d’Hellraiser revient vers ses premiers amours en nous contant une histoire d’horreur teinté d’ érotisme. Comme dans la plupart de ses oeuvres, il se plaît à décrire une sexualité perverse où seront entraînés les héros de cette histoire. En voulant approché de la perfection, le personnage principal Todd est menacé de damnation éternelle. Clive Barker s’amuse une fois encore à nous décrire un univers baroque et notre homme en bon peintre, dresse son décor avec la précision d’un tableau démoniaque.
Ce livre est donc de nouveau un grand cru et les fans de Clive Barker devraient adorer.

Roumanie, 1920, alors qu’il accompagne la star de cinéma américaine Katya Lupi de retour dans son pays natal, son mentor et pygmalion Willem Mathias Zeffer, prêt à tout pour assouvir ses moindres caprices, tombe en admiration devant une fresque représentant une étrange scène de chasse. Nichée dans une sombre pièce d’un monastère reculé, elle en tapisse les murs et fourmille de détails fascinants, obscènes et impies. Zeffer parvient à acheter l’oeuvre et la fait démonter pièce par pièce pour la reconstruire à LosAngeles.
De nos jours à Hollywood, l’acteur Todd Pickett a connu durant 10 ans tous ce qu’un homme peut espérer en matière de gloire et de célébrité. Cependant les goûts du public changent et sa réussite artistique et commerciale commence à battre de l’aile. A la suite d’une opération de chirurgie esthétique qui tourne mal, il a besoin de se cacher quelque part, le temps que ses cicatrices s’estompent. Pickett s’installe alors dans une grande maison de coldheart Canyon, un endroit si reculé de la Mecque du cinéma qu’il n’est mentionné sur aucune carte.

J’ai Lu ISBN : 2 290 32743 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *