Collection Pandore chez Le Pré aux Clercs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.5/10 (2 votes pris en compte)

Une nouvelle collection vient de faire son apparition dans le paysage SFFF français : Pandore, dirigé par Xavier Mauméjean se veut une collection destiné à faire plaisir à ses lecteurs en présentant des oeuvres de fantasy écrites par des auteurs français.

Le public ciblé est ce qu’on appelle les « Jeunes Adultes », mais pourront comme il est coutume être lus pour un public plus large ; n’oublions pas que des romans comme Twillight (pour ne citer que lui) étaient aussi pour ces lecteurs qu’on appelle les « Young Adults ».Un site est disponible ici : http://www.lepreauxclercs.com/site/pandore/Nous souhaitons beaucoup de succès à Xavier dans cette aventure, et vous pouvez déjà trouver trois titres :

  • Les Adversaires de Fabien Clavel :  Depuis des millénaires, un tournoi oppose des anges de l’Ordre aux légions du Chaos. C’est le jeu du pouvoir. Les champions s’affrontent à coups d’épées flamboyantes lors de duels qui sont ignorés des humains. Jusqu’à ce que, un jour, en sortant du restaurant ou elle travaille, la jeune Ayati assiste à une lutte à mort. Elle attire aussitôt l’attention des deux camps, notamment de Sammaël, le prince déchu. Des signes apparaissent sur terre annonçant l’Apocalypse. Engagée malgré elle dans l’ultime bataille, Ayati devra risquer son âme et mettre en péril son amour.
  • La Dernière Lame d’Estelle Faye : Jadis, le monde a connu un Age d’Or, enchanté par la magie. Mais à présent il est presque entièrement recouvert par les eaux ou grouillent méduses, murènes mangeuses de chair et Léviathans d’ombre. Vorastburg est l’une des rares cités à ne pas être encore submergée. Ses habitants sombrent dans la folie en attendant la fin. Parmi le chaos ambiant, Joad tente d’apaiser les souffrances. Cet ancien combattant aguerri sait que l’Armée des Cendres va déferler sur la ville, avec à sa tête la belle Marie aux yeux verts. Joad et la redoutable guerrière apprennent que des êtres sublimes demeurent aux confins de l’océan, capables de mettre fin aux souffrances. Ils s’engagent alors dans une course dont l’enjeu est le sort du monde.
  • Magie Secrète d’Hervé Jubert : L’empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c’est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l’hôtel de Georges Beauregard, l’ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.L’agent de l’ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelque temps, des sorts s’abattent sur les proches de l’empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu’il a jadis affrontée. Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n’est à l’abri. Beauregard est directement concerné car il est le fils d’une fée et d’un mortel. L’ingénieur-mage devra choisir son camp…
Collection Pandore chez Le Pré aux Clercs, 5.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *