Colorado Kid de Stephen King

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

Dave Bowie et Vince Teague, deux journalistes d’une petite ville du Maine recoivent la visite d’un journaliste de Boston qui souhaitent connaître les petites histoires “irrésolues” pour faire une série d’articles dans le Globe. Les deux hommes racontent quelques histoires sans saveur et expliqueront par la suite à la jeune Stéphanie McCann, stagiaire, qu’une histoire plus intéressante est toujours restée sans réponse définitive.

L’histoire est celle de Colorado Kid, un jeune homme retrouvé mort sur la plage sans papier et sans moyen de l’identifier…

Cette histoire du “King” est beaucoup plus thriller que fantastique, d’ailleurs je dois avouer que j’y ai pas trouvé de “thèse” fantastique sauf si vous décidez de refuser l’explication des deux journalistes… Alors pourquoi le chroniquer ? Parce que Haven a débuté sur la chaîne Sy-Fy  début octobre et que cette série est résolument Fantastique et annonce clairement s’appuyer sur Colorado Kid.

J’avoue que cet héritage, j’ai beaucoup de mal à le trouver, et j’attends la suite de la série pour voir où cela nous emmène (série que je trouve au demeurant sympathique).

Cela n’enlève absolument pas que j’ai trouvé un énorme plaisir à lire Colorado Kid, histoire qui va servir de base pour la “formation” de Stéphanie en la faisant réfléchir sur ce qui a bien pu se passer pour cette histoire mystérieuse.

Beaucoup seront déçus de la fin, puisque effectivement, nous n’avons pas vraiment d’explication… Mais c’est ça qui est bon ^^.

J’ai Lu (Avril 2006) – 158 pages – 3.70€ – 9782290352137

Couverture : Benjamin Carré
Traduction : Marie de Premonville
Titre Original : The Colorado Kid (2005)
Adaptation Télévision : Haven – Diffusion Sy-Fy (depuis octobre 2010)

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence.
Et comment donner plus sûrement à l’exquise stagiaire l’envie de rester, si ce n’est en lui révélant l’insoluble énigme qui les tenaille et qu’ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?

Colorado Kid de Stephen King, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *