Concours le passager clandestin (suite d’un roman d’Andrevon) : bientôt les résultats

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

retombeesSouvenez -vous, nous vous parlions il y a quelques mois du concours organisé par le Passager Clandestin dont l’objectif était d’imaginer la suite d’un roman de Jean-Pierre Andrevon, Les Retombées (1979) dont le sujet était l’après catastrophe nucléaire.

Le passager clandestin, dont nous avons chroniqué ou lu quelques romans (Robinson, Bradley) et qui a notamment réédité le cultissime “un logique nommé Joe” (l’ordinateur avec 30 ans d’avance), nous informe de l’avancée du concours.

Le passager clandestin a lu les 31 manuscrits reçus dans le cadre du concours d’écriture Dyschroniques 2051 ! Le comité de lecture est en phase de lecture également. Nucléaire, pollution, terrorisme,  politique, exil, télépathie, phénomènes surnaturels, et souvent la fin du monde… Les auteurs de ces 31 nouvelles ne nous ont pas ménagés et nous avons pris grand plaisir à découvrir ce que leur avait inspiré le texte Les retombées de Jean-Pierre Andrevon (dont il fallait imaginer la suite). Le gagnant sera  révélé sur le site du passager clandestin le 1er novembre, et verra sa nouvelle publiée en janvier 2016 en hors-série dans la collection Dyschroniques !
Rendez-vous est pris pour le 1er novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *