Constellation de Bec et Raffaele

9782302037489FS

Deepwater Prison – Tome 1

Nous sommes en 2027 et la délinquance est telle que des prisons sous-marines ont été créées pour lutter contre la surpopulation carcérale. C’est dans les environs d’une de ces prisons expérimentales qu’un incident écologique majeur se produit : un puit d’hydrocarbure fuit. Pour pouvoir trouver une solution, il faudra travailler depuis la prison…

Série futuriste, Deepwater Prison va nous proposer à coup sûr et sans mauvais jeu de mot, une plongée dans le monde carcéral sans concession. Le personnage qui semble être central, outre Madame Rozenberg, présidente de la commission sur l’énergie et l’environnement, sera l’ancien Lieutenant Stewart, condamné pour ne pas avoir respecté les ordres… L’histoire est sombre et l’univers carcéral sous marin bien décrit, avec une qualité graphique exceptionnelle qui plus est. Ce premier volume nous met en appétit, promettant une série violente où nous ne savons pas encore quel sera l’axe le plus développé : la résolution de la crise écologique ou la vengeance du Lieutenant.

Soleil (Mars 2014) – 48 pages – 13.95 – 9782302037489
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleurs : Digikore Studios
Couverture : Eric Henninot

2027. La délinquance et le crime ont augmenté en flèche aux Etats-Unis. Les prisons sont surpeuplées…
Le gouvernement américain a créé un nouveau modèle de prison, installée dans une fosse abyssale au large des Bermudes, pour les détenus les plus dangereux.
A 900 mètres de profondeur, aucune chance d’évasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *