Contact zero de Karen Travies

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Republic Commando Année Starwars :-22

Ce livre est complémentaire à un jeu vidéo (auquel je n’ai pas joué), ce qui explique un peu l’orientation “action pure” du scénario. Nous découvrons donc un peu mieux l’univers des soldats clones (donc dans une période située vers le film “la guerre des clones”) et particulièrement les commandos clones.

Si l’on excepte quelques longueurs, notamment dans leurs pérégrinations planétaires et le sentimantalisme vis à vis de leur instructeur, ce tome est assez bon. L’auteur a donné une personnalité aux clones et à la padawan qui les accompagne et on suit avec plaisir leurs aventures. Evidemment, dans la guerre des clones, les jedis avaient bien du mal avec les droids de combat alors qu’ici, les commandos en éliminent une centaine les doigts dans le nez, sans une égratignure. J’aurais aimé un scénario un peu plus complexe, moins manichéen, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c’est un bon cru, en tout cas bien meilleur que cette daube de medstar où on suivait ‘les chirurgiens de l’espace’ (ne riez pas).

En détails, je ne comprends pas la traduction du titre (“hard contact” traduit pas “contact zéro”): je comprends le titre anglais mais pas le francais. Et ma femme n’aime pas la couverture !
Quatrième : Une mission impossible ?
Pas pour un commando de la république !

Une planète Séparatiste occupée abrite en son sein un centre de recherche sur les armes bactériologiques que quatre troupes de clones sont chargées de saboter. Contraints de s’allier à des indigènes, faute d’effectifs et d’armes, ils voient rapidement leur mission tourner à l’opération commando.
La menace s’amplifie lorsque Darman, le spécialiste des escouades , se retrouve isolé de ses pairs. Mais sa rencontre avec une Padawan lui redonne espoir… jusqu’à ce qu’elle lui avoue son inexpérience.
Face aux obstacles qui se succèdent, à un territoire hostile et une planète en péril, leur reste-t-il une minuscule chance d’échapper au chaos ? Un long et dangereux voyage s’annonce pour ce petit groupe coupé du reste du monde, le moindre faux pas pouvant s’avérer fatal…
Fleuve Noir : (Janvier 2006) -379 pages – ISBN : 2-265-06950-7 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *